Les petits cochons
Cette plante est un excellent sujet à photographie à cette période-ci de l’année. J’apprends aujourd’hui qu’il y a aussi un lien entre cette beauté sauvage et les sports nautiques. On dit que, durant la dernière guerre, les soies de l’asclépiade étaient utilisées pour bourrer les vestes de sauvetage. Je trouve la coïncidence amusante car, après la photographie, l’autre activité qui me passionne depuis quelques années est le kayak de mer.
En plus d’être la nourriture de plusieurs papillons, elle serait actuellement cultivée commercialement aux USA, où l’on utiliserait l’intérieur soyeux de ses fruits pour le rembourrage de douillettes et d’oreillers.
(Le Carnet horticole et botanique du Jardin botanique de Montréal.)
6 commentaires6 commentaires
Quelque chose à dire ?
BELLE IMAGE!!!
LA LUMIÈRE ET LE CADRAGE DONNE À CETTE PLANTE UN ASPECT « ÉTRANGE » COMME VENU D’AILLIEURS…
Cela me semble plutôt….une aquarelle superréaliste….. Tu as réussi à traduire « Comments »!!!
Louise
En fait, il s’agit d’une photographie couleur, convertie en N&B et re-colorée manuellement dans Photoshop; environ trois heures de plaisirs quoi! :-)
un underpad pour http://www.hennesseyhammock.com bourré avec ca, tout simplement génial…
Merci de la suggestion, JC; je me sens un peu idiot de n’y avoir pas pensé tout seul :-)
J’ai pas encore fait le mien, le hamac est tendu dans le sous-sol, ma machine à coudre moins de 2 mètres plus loin, j’ai même du « petit cochon » artificiel acheté juste por ca, faudrait bien que je m’active la-dessus…