Boulots noirs

Partager ces instants où le regard sort des sentiers battus…

L’aîné

Xavier réfléchi beaucoup ces jours-ci. C’est que sa vie change rapidement depuis un bout de temps. D’abord, il grandit plus vite, et ça lui fait plaisir. Il sait maintenant patiner et il a même son propre bâton de hockey.

Ensuite, il y a son papa. À partir d’aujourd’hui, il le verra moins souvent. Quelques mois à lui parler au téléphone ou sur la « webcam »; Halifax, c’est pas la porte à côté…

Il y a aussi sa maman. Elle lui fait toujours des calins, mais elle ne peux plus le soulever de terre comme avant. Il sait bien pourquoi. Depuis Noël, on lui dit qu’une petite sœur pourrait entrer dans sa vie bientôt… Ou peut-être un petit frère, on ne sait pas encore. Xavier dit que ce sera un petit frère.

Xavier

Il y a quelque jours, il a accompagné ses parents pour une grande première: l’échographie qui allait donner des nouvelles de ce mystérieux bébé que couve sa maman. Et là, ce fut la grosse surprise: Ce ne sera pas un petit frère. Ni une petite sœur non plus… »Deux bébés maman? Y’a deux bébés dans ton ventre? Deux bébés!! » Deux petits frères… ou deux petites sœurs… ou un petit frère et une petite sœur. On ne sait pas encore.

Dans quelques mois, papa va revenir. Dans quelques mois, maman recommencera à le soulever de terre. Il sera plus lourd, peut-être. Il sera plus grand, c’est certain puisqu’il aura cinq ans!

Dans quelques mois, il sera l’aîné.

1 commentaire

1 commentaire seulement

  1. saugnya@msn.com 15 février 2006 10:29

    Oh wow quelles belles nouvelles…
    Un nouveau bébé… et 2 à venir !!!
    C’est le temps des bébés par chez vous !!!
    Félicitations à tout le monde.
    Bisous Saugnya

Quelque chose à dire ?