Boulots noirs

Partager ces instants où le regard sort des sentiers battus…

Sauvée!

Il y a un an, je vous ai dit mon inquiétude au sujet d’une jolie maison abandonnée qui risquait de disparaître dans l’indifférence générale (voir « Péril en la demeure« , 15 janvier 2006).

Maison en rénovation

Je suis heureux de pouvoir vous dire que quelqu’un a récemment pris cette affaire en main et que la belle maisonnette a encore de longues années devant elle. Solidement assise sur une nouvelle fondation et flanquée d’une nouvelle « cuisine d’été » toute neuve, il ne lui manque plus qu’un coup de pinceau et quelques enjolivures pour rivaliser avec les plus belles habitations des environs. Je vais surveiller ce chantier avec intérêt, comme vous vous en doutez bien…

Une sacré belle surprise pour commencer la nouvelle année avec le sourire!

2 commentaires

2 commentaires

  1. Roger Julien 23 septembre 2008 15:48

    Bonjour M. Carles, Quelle plaisir de voir que je ne suis pas le seul à aimer ces vieilles maisons qui qui on tant à nous apprendrent et qui ne demande qu’a revivre. Et oui c’est moi le nouveau proprietaire de cette magnifique maison de 1875 et qui était abandonnée depuis plus de 40 ans. Soyez certain qu’elle reprendra bientot vie et pour plusieurs centaine d’années encore je l’espère

    Roger

  2. Raymond Carles 24 septembre 2008 11:54

    Bonjour Roger,

    Merci d’avoir pris le temps de visiter Boulots noirs et d’y avoir laissé cet aimable commentaire. Même si je n’habite pas moi-même une de ces belles demeures ancestrales, j’ai effectivement beaucoup d’attachement pour notre patrimoine bâti et j’ai eu l’occasion de contribuer à quelques reprises à sa conservation de diverses façons, incluant divers travaux de restauration.

    Vous méritez un bon coup de chapeau pour avoir relevé vos manches et pris en main cette très belle maison. Je trouve tout à fait incroyable qu’elle ait pu être laissée à l’abandon pendant aussi longtemps; on pourrait comprendre si le site était repoussant, mais c’est loin d’être le cas, bien au contraire!

Quelque chose à dire ?